The leak

TheLeak

Un “métajeu” d’exploration-aventure avec des bouts d’ARG sur une base FPS/TPS pleins de glitchs. Le joueur commence dans une pièce normale, mais une des fenêtres n’est pas “solidifiée” dans le moteur 3D. Il sort de la pièce en traversant la texture, et tombe sur une carte à explorer avec des indices du genre “//TODO” laissés par le développeur. Ces indices révèlent les endroits de la carte et les bugs à exploiter pour sortir. Exemple : le joueur utilise un défaut du moteur physique pour se faire expulser, ou édite un fichier à l’extérieur du jeu et ainsi sortir de la carte… vers une autre carte dans laquelle elle est imbriquée. Le but ultime de cette exploration est de découvrir pourquoi ce jeu n’a pas été fini.

This is an adventure-exploration “meta-game” with bits of ARG, FPS/TPS mechanics, and glitches galore! The game begins in a regular room, the walls or windows of which are not made of solid matter but just a walk-through texture. When you go through it you enter another map and it’s up toyou to explore and find clues written in Dev gibberish such as “//TODO”. These clues show you how to exit the map and the bugs to play on. For instance, the player can play on a glitch of the physics engine, or manually edit a specific file outside the game in order to exit this map and thus enter a new map. The final goal of the game is to find out why the game could not be finished by dev team.

Didier Paille

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